My week diary #1 : un week end parisien

mardi 4 août 2015

My week diary #1 : un week end parisien

Jardin des tuileries-paris-maison hope


Samedi 1 Août 2015

C’est parti pour un week end parisien ! Je suis tombée amoureuse de Paris depuis que je n'y vis plus. Avec François, nous avons vécu à Paris pendant plus d’un an et je pense que cela a été la pire année de ma vie : malade toutes les semaines (notre appart, super mignon au demeurant, ne recevait jamais la lumière du jour et je pense que cela a joué sur mon métabolisme) et à la recherche perpétuelle d’un nouveau job, bref la loose totale ! Heureusement j’étais « presque » journaliste à l’époque et j’étais invitée à des dizaines d'événements presse et ça c’était vraiment génial. J’ai pu découvrir des lieux comme le Ritz, la Maison blanche, l’hôtel Fouquet’s ou visiter des usines de cosmétiques, bref des moments exceptionnels.


 Depuis que nous venons y passer quelques week end par an, nous sommes fans car nous ne vivons plus le stress, ni les contraintes mais uniquement le bonheur qu’offre cette ville fabuleuse.  Nous profitons toujours du premier week end d’août pour venir y flâner car la ville est vide.

Au programme : l’achat de mon cadeau pour mes 30 ans !! Direction Chanel Joaillerie, place Vendôme  et, ça y est,  elle est mienne !! La « Première » de chez Chanel. Cette montre j’en rêve depuis des années ! Je découpais déjà les publicités dans les magazines quand j’étais petite. Pour moi elle représente le comble de l’élégance et du chic français. J’ai choisi la classique en argent avec ses liens de cuirs. J’adore la forme de son cadran qui représente la forme de la place Vendôme, son petit bouton en onyx et son bracelet.

chanel-montre première-paris-maison hope


chanel-montre première-paris-maison hope

chanel-montre première-paris-maison hope


Pour tous mes achats « spectaculaires » (non pas qu’ils soient nombreux), je me suis toujours rendue dans les boutiques mères, cela ajoute un côté exceptionnel à votre achat plutôt que de vous rendre dans votre Galerie Lafayette (même si je n’ai rien contre les Galeries J). La conseillère de chez Chanel m’a d’ailleurs offert un rouge à lèvre et un vernis à ongle pour mon anniversaire.  Surprenant mais génial !

Pour continuer, un tour à la fête foraine du Jardin des Tuileries et dans le carrousel volant.

Jardin des tuileries-paris-maison hope

Jardin des tuileries-paris-maison hope

Jardin des tuileries-paris-maison hope


Puis un Bibimbap chez Jules et Shim, rue des Vinaigriers, Paris 10. Le Bibimbap est le pique-nique coréen. C’est une tuerie !!! Nous sommes tombés par hasard sur cette adresse l’année dernière et nous sommes revenus nous régaler cette année. Vous pouvez également emporter votre bibimbap dans un packaging trop mimi !

jules et shim-bibimbap-paris-maison hope
jules et shim-bibimbap-paris-maison hope


Un tour dans les jardins de la Tour Eiffel pour emmener Plume, notre petit chien.

tour eiffel-yorkshire-paris-maison hope



Et retour dans le 15éme pour se rendre à la boutique Stock de Sonia by Sonia Rykiel au 110/112 rue D’Alésia. En fin de soldes, les réductions sont extraordinaires : -60% sur toute la collection et -20% supplémentaire pour 2 articles achetés. J’essaie d’y aller tous les ans pour me faire plaisir à petits prix car je suis une mega grande fan des collections Sonia Rykiel !
 
sonia rykiel-paris-maison hope
Pull cachemire 51€84, Robe 85€52 et Cardigan 78€40

Le soir nous sommes allés voir le spectacle « DesperateHousemen » à Bobino. Nous avons pris nos places sur billetsreduc et avons payé 10€. C’était super, très drôle et les acteurs s’éclatent sur scène. Voici encore un de nos plaisirs parisiens : nous rendre au théâtre ! C’est génial et les places ne coûtent vraiment pas cher.

Dimanche 2 août 2015

puces saint ouen-paris-maison hope

C’est parti pour les puces de Saint Ouen ! En août, c’est top, il n’y a pas grand monde, tous les antiquaires sont en train de déjeuner devant leurs shops et le soleil donne une tonalité incroyable au moment. A chaque fois que j’y vais, j’ai envie de tout acheter mais je ne sais pas pourquoi je n’y arrive pas et je n’arrive même pas à demander un prix ! Malgré le côté simple des puces, le lieu reste impressionnant pour des novices comme nous.

puces saint ouen-paris-maison hope

puces saint ouen-paris-maison hope

puces saint ouen-paris-maison hope

puces saint ouen-paris-maison hope

puces saint ouen-paris-maison hope

puces saint ouen-paris-maison hope

Petit tour par Ma Cocotte, le restaurant designé par Starck. La déco est top (100% Starck) et le repas bon sans être hors de prix.

ma cocotte-puces saint ouen-starck-maison hope

ma cocotte-puces saint ouen-starck-maison hope


L’après-midi, nous partons à la découverte de la Fondation Louis Vuitton dans le Bois de Boulogne. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire l’expo car la fondation n’accepte pas les chiens (on aurait dû regarder avant !) mais le bâtiment en lui-même est extraordinaire. Nous avions déjà découvert le travail de Franck Gehry au Guggenheim de Bilbao et nous retrouvons ici la même patte qui nous avait impressionnée.
La cascade à l’entrée du bâtiment est magnifique. Nous y reviendrons, c’est sûr !

fondation louis vuitton-yorkshire-maison hope

fondation louis vuitton-paris-maison hope

fondation louis vuitton-paris-maison hope


Et le soir, un autre de nos rituels, nous avons dormi au Mama Shelter dans le 20éme. La bonne nouvelle est que le Mama accueille les chiens (avec un supplément de 22€ quand même). Et tout l’été, le Mama propose de supers offres comme le « Summer deal » à 99€. Il y a aussi, toute l’année, le « Movie Night » avec une Mama Luxe double, 2 pizzas, 2 sodas et des dizaines de films à disposition.
Il faisait très beau et l’hôtel était quasiment vide (très très rare pour être souligné) donc  nous avons pu manger notre pizza sur la terrasse. Top !
Nous avons également pris 2 petit-déjeuners qui sont vraiment topissime avec les crêpes au caramel !!!

mama shelter-movie night-paris-maison hope

mama shelter-movie night-paris-maison hope


mama shelter-movie night-yorkshire-paris-maison hope

Smile Always xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire