Photobooth mariage : un mur de fleurs en papier DIY

mercredi 28 octobre 2015

Photobooth mariage : un mur de fleurs en papier DIY



photobooth mariage-fleurs papier-maison hope

Pour votre mariage vous rêvez d’un photobooth original et artistique ? Je vais vous livrer les secrets de notre « mur pour photos » dans cet article !
J’avais repéré sur pinterest (amour chéri) un mur de fleurs en papier blanc et j’en suis tombée folle dingue (cette année on en trouve dans toutes les vitrines de magasins).  Au début je voulais qu’il serve de décoration dans notre salle mais comme je vous l'ai expliqué dans cet article sur la déco de notre salle, Ihartze Artea a une ambiance très marquée et il ne fallait pas en rajouter. Nous avons donc transformé notre décoration en photobooth.




photo Pinterest

Mais qu’est-ce qu’un photobooth ? Le photobooth est un décor qui sert de fond pour prendre des photos de vos invités de façon originale. Il vous suffit de poser un appareil photo pour que les invités se prennent eux-mêmes en photo. Cela permet d’avoir une photo de TOUS vos invités. Vous pouvez accompagner le photobooth d’accessoires pour que les invités se déguisent et créer un jeu autour du photobooth pour que tous les invités y aillent.

Il existe plusieurs applications qui permettent de prendre des photos type photobooth sur ordinateur ou tablette comme Photodentelle ou photobooth sur itunes (avec photo en photomaton)


Pour réaliser le nôtre, nous avons travaillé un long week end d’hiver en buvant du thé et en mangeant des gaufres.

 Les fournitures :
- papier canson blanc Créa 200g/m2 en 50x65 cm.
- papier kraft blanc en rouleau 33cmx10
- laine blanche
- fil de couture

Pour les modèles de fleurs nous y sommes un peu allés à l’inspiration. Nous avons cherché quelques modèles sur internet puis nous avons laissé jouer notre imaginaire.
Pour les petites fleurs, nous avons utilisé ce patron que nous avons imprimé en 2 tailles et que nous avons assemblé à l’aide d’une épingle parisienne. Pour le cœur de la fleur nous avons fait des pompons en laine blanche (voici un tuto pour faire des pompons) ou un cercle de papier kraft découpé.
photobooth mariage-fleurs papier-maison hope
Le grand modele sur la photo est réalisé à partir de ce patron. Nous avons découpé les pétales et les avons assemblés avec une épingle parisienne. Puis le cœur est une boule de papier kraft.

photobooth mariage-fleurs papier-maison hope
Laissez jouer votre imagination et vous verrez que toutes vos fleurs seront magnifiques. Pour apporter un effet intéressant à votre mur diy, il y a deux possibilités :
-           jouer sur des fleurs différentes mais également de différentes tailles
-          jouer sur l’uniformité et la répétition en créant la même fleur dans la même taille comme sur cette image
Photo pinterest

Nous avons utilisé un rideau en coton blanc IKEA comme support car il permettait d’être plus facilement transportable jusqu’à Biarritz. Vous pouvez egalement prendre un rideau à motif pour apporter de la matière. Nous avons cousu les fleurs les plus lourdes et collé avec un pistolet à colle très pratique les plus légères.

Nous avons ensuite accroché notre rideau à une tringle (si vous n’avez pas de tringle, une branche fait amplement l’affaire) et ensuite à un arbre.

Malheureusement notre photobooth n’a pas du tout fonctionné et toutes les photos sont ratées (snif, snif). Au bout d’une heure de vin d’honneur, une énorme averse est venu s’incruster à la fête et  le photobooth était en très mauvais état.
Voici la seule photo que j’ai de nous 2 devant le photobooth. C’est le lendemain avant de partir au brunch sur la plage.  

photobooth mariage-fleurs papier-maison hope
Ce photobooth est très long à réaliser mais je pense qu’il est vraiment très chouette. Si nous devions recommencer, je l’installerai à l’intérieur et mettrai en place un jeu pour inciter tous les invités à s’y rendre pour avoir une jolie photo.

Smile Always xoxo

photobooth mariage-fleurs papier-maison hope
On s'amuse comme on peut lors des ateliers DIY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire