Un wedding cake, oui ou non ?

vendredi 21 août 2015

Un wedding cake, oui ou non ?


Encore une question existentielle dans le vie des futurs mariés : Faut-il un wedding cake en dessert ?
Un wedding cake c’est beau, c’est extravagant, c’est classe, c’est festif mais ….. c’est pas bon (comme la tarte aux concombres, vous la connaissez cette blague ? ). Non, non pas de « ca dépend », « y’en a des bons »… Non ce n’est pas très bon, c’est lourd et vraiment pas raffiné.


Mais le wedding cake fait rêver. J’ai piné des tonnes de photos de wedding cake pour notre mariage. je n’arrivais vraiment pas à me décider tellement ils sont jolis.  Nous étions décidé, nous voulions un wedding cake et nous avons finalement opté pour un wedding cake tout blanc avec des fleurs blanches (qui rappelaient notre photobooth, je vous ferai un article sur le sujet).

Voici mes autres inspirations :







Je pars donc à la recherche de prestataires pour nous réaliser un wedding cake dans le Pays Basque. Notre traiteur nous en conseille un et j’en trouve un autre sur internet.

Lors de notre week end dégustation du repas, je prévois donc de gouter les 2 wedding cake. Car conseil : TOUJOURS GOUTER VOTRE GATEAU !!!
Je commande 2 gâteaux chez l’un et chez l’autre : vanille/ Caramel et vanille/ citron.
Le premier est une catastrophe : trop lourd, trop sucré … bref immangeable. Le deuxième est beaucoup plus léger, avec beaucoup moins de crème au beurre mais reste très lourd pour une fin de repas.

Après moult réflexions, nous choisissons de garder le wedding cake pour l’ambiance et le folklore mais de finir notre repas par les desserts proposés par le traiteur. Nous servirons le wedding cake le lendemain lors du brunch.

Voici mon conseil : si vous souhaitez un wedding cake n’hésitez pas et osez l’amener en fin de repas mais gardez-le pour le repas du lendemain quand les gens ont faim ! Et réduisez de moitié les parts : si vous avez 110 invités, prévoyez 60 parts c’est largement suffisant (bien sûr à voir les parts que propose le prestataire).

Voici notre prestataire : Cake Design Pays Basque


Smile Always xoxo


1 commentaire:

  1. Je prépare actuellement mon grand jour avec l’aide d’un prêt mariage chez https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-mariage.htm , et je suis arrivé précisément à l’étape où l’on se pose cette question. Je ne voulais pas faire dans la tradition en choisissant un dessert, mais tes photos m’ont quelque peu réconcilié avec le wedding cake. Ça fait quand même plus classe. :)

    RépondreSupprimer