Mariage : la deco de l’église, de jolies chaises et un bon plan.

mercredi 8 juillet 2015

Mariage : la deco de l’église, de jolies chaises et un bon plan.



déco eglise-mariage-maison hope

Pour ceux et celles qui se marient à l’église, vous avez 2 options : soit vous incluez l’église comme une pièce à part entière à décorer pour votre mariage ou vous vous contentez du minimum en privilégiant la beauté du lieu. Pour ma part, j’ai choisi la deuxième option : du simple mais du bien :)
 
Des le début de la préparation de notre mariage, la mariée qui se mariait à l’église juste après nous, m’a contacté pour me proposer de partager les frais de fleurs et de déco !!! Non mais c’est génial comme idée !!

Nous notre cérémonie était à 14h30 et les mariées suivant passaient à 16h, ils n’avaient techniquement pas le temps d’installer leur décoration. L’idée de partager la décoration était donc une idée incroyable pour eux comme pour nous.
Heureusement nous avions les mêmes goûts pour les fleurs. Nous avons donc choisi des hortensias blancs pour décoré les bouts de bancs reliés par des ruban de satin blanc et des compositions toutes blanches pour les vases de l’entrée.  Nous avons choisi la maison Roumagnac à Biarritz qui ont été parfaits. 

deco eglise- mariage- maison hope


Pour notre décoration d’église, je n’avais pas beaucoup de critère mais sur Pinterest je suis un jour tombée complétement en amour quand j’ai vu cette photo chaises recouvertes de dentelles. Je trouvais ça tellement travaillé et joli qu’il fallait absolument que je fasse la même chose. 

deco eglise- mariage- maison hope

deco eglise-maison hope-mariage

Je me suis donc rendue dans une mercerie j’ai choisi la dentelle qui me plaisait et j’ai acheté 3metres pour chaque chaise. J’ai également acheté 1 mètre de ruban satin pour chaque chaise. Au total cela est revenu à 40€/ chaise. Un peu cher mais tellement joli.
C’est le fleuriste qui m’a installé la dentelle le matin du mariage.  

Pour la sortie de messe, nous avions choisi les bulles. Non salissant et tellement funky. Nous avons commandé nos petits flacons cœur sur amazon

deco eglise- mariage- maison hope

deco eglise- mariage- maison hope

Dans un prochain article je vais vous parler de notre livret de messe et de nos choix de chants et de textes pour vous aider. 

Smile always xoxo

deco eglise- mariage- maison hope


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire