Un faire-part de mariage (pour que les gens repondent!!!)

mercredi 27 mai 2015

Un faire-part de mariage (pour que les gens repondent!!!)

faire part- mariage- maison hope

Lorsque l'on envoie son faire-part, nous n'avons qu'une seule envie : que les gens répondent!!!!!
Bah oui c'est vrai, un faire-part sert à donner toutes les informations sur le lieu du mariage, l’heure et les informations complémentaires mais aussi, et surtout, que les invités répondent présents ou pas à votre mariage.

Après mes nombreuses pérégrinations sur les blogs de mariage, toutes les bloggeuses étaient convaincues d’une chose : les gens ne répondent PAS aux faire-part de mariage.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçus pour ma part quasiment 90% de réponses à mes faire-part (et sur le carton réponse) !


Alors je ne sais pas si j’ai eu un gros gros coup de chance, si mes invités étaient très bien élevés (ou si je leur ai fait peur) ou si mon faire-part était efficace mais nous allons partir de ce dernier constat sinon mon article n’a aucun sens !

Alors pour que mes invités répondent je leur ai fait un carton réponse très très simple avec inscrit dessus :
NOM :
PRENOMS :
OUI, nous viendrons avec joie Adultes : … Enfants :…
NON, nous ne pourrons malheureusement pas être présents

faire part- mariage- maison hope



Sur ce carton nous avons également ajouté notre adresse (que j’ai magnifiquement bien cachée grâce à une application iphone :)) et l’emplacement pour coller un timbre.

La question du timbre : faut-il pré-timbrer le carton-réponse ?
Nous n’avons pas pré-timbré notre carton-réponse et nous avons eu beaucoup de réponses. Alors je répondrais plutôt non.

J’espère que vous recevrez autant de réponses que nous et que vous aussi votre frigo en sera rempli !

Smile always xoxo

faire part- mariage- maison hope

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire