Coiffure de mariage : simple et chic

jeudi 14 mai 2015

Coiffure de mariage : simple et chic



coiffure mariage- mariage-maison hope

Voici l’une des choses qui m’a demandé le plus de réflexions lors des mois de préparatifs du mariage : quelle sera ma coiffure de mariée ?

L’année dernière (et encore cette année d’ailleurs), la grande mode était la couronne de fleurs et il faut avouer que c’est trop trop mignon. Et puis on a pas tous les jours l’occasion de porter une couronne de fleurs (à part si on est une FEMEN ou si on vit en Polynésie, bref pas très souvent :)). Je me suis longtemps demandée si moi aussi je voulais une couronne de fleurs. Sur Pinterest, il y a des milliers d’idées et des choses tellement cute, voir ici et la !


Pour votre coiffure, c’est comme pour votre robe de mariée, il faut définir l’UNIVERS du mariage pour pouvoir la choisir. Lors de la création de la ma robe (que je raconte ici),  j’ai choisi un univers chic et simple (c'est-à-dire ni bohème ni classique), et je pense que la couronne de fleurs apporte immédiatement un univers bohème à la tenue.

Il me fallait donc une coiffure simple mais chic. J’ai donc choisi un chignon bas et flou (oui oui ce terme en coiffure ne veut rien dire mais tout le monde le comprend chez les mariées:) ). Autres tendance de l’année 2014 : la tresse ! En réfléchissant je me suis dit que je verrai avec la coiffeuse si on laissait ma mèche de devant libre ou si on faisait une tresse.

Voici mes inspirations :

coiffure mariage- mariage-maison hope

coiffure mariage- mariage-maison hope

coiffure mariage- mariage-maison hope

Autre question : ou me faire coiffer ? N’étant pas de Biarritz, ma mère m’a conseillé plusieurs coiffeurs Biarrots et j’ai choisi celui qui m’a semblé le mieux correspondre à mes attentes : le coiffeur Ile près du Jardin Public.

J’ai pris rendez-vous fin aout pour un test coiffure (je me marie le 20 septembre). Si je dois vous donner un conseil : prenez un rendez-vous un peu plus tôt que 3 semaines avant le mariage car cela fait vraiment juste si vous devez changer de coiffeur.
J’ai également fixé la date 3 semaines avant car je voulais que la coiffeuse me refasse mes mèches blondes pour qu’elles soient parfaites le jour J et qu’elles collent parfaitement à la coiffure.

Je suis arrivée avec plusieurs photos de coiffure. Le premier test a été très satisfaisant. Un peu plus classique que prévu mais je pense que le flou ne peut pas tenir 16h de suite. Il faut structurer la coiffure.  Pour la question « mèche ou tresse » nous choisirons le matin du mariage en fonction de la météo (je suis une grande dingue !!!!).

coiffure mariage- mariage-maison hope

coiffure mariage- mariage-maison hope

coiffure mariage- mariage-maison hope

Et… voilà ! Comme vous pouvez le voir j’ai fait une tresse. Il faisait très beau et chaud le matin du mariage et j’avais peur de toucher ma mèche sans cesse et peut être même de transpirer (ouh pas beau).


coiffure mariage- mariage-maison hope

J’ai été ravie de ma coiffure. Elle allait parfaitement avec la robe, et la coiffeuse de chez Ilé a été formidable. C’est une super adresse que je recommande. (Par contre ne prenez pas la maquilleuse que propose le salon, c’est une vraie catastrophe).

Smile Always xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire